Un restaurant dans un container maritime

9 mars 2016 0 Par QDMpostmaster

Peu après la tendance des food truck, ces camions snack qui viennent à la rencontre de leur clientèle (généralement sur le parking des entreprises) pour vendre leurs spécialités culinaires, on a vu débarquer les restaurants containers.

Le principe est simple : la boîte métallique traditionnelle du conteneur se déploie en un petit restaurant tendance, moderne et original à souhait. Son ouverture se fait en 1 minute 30 environ et permet d’accueillir une vingtaine de personnes.12742253_2197411813615199_99758252603700560_n

Les avantages de ce nouveau concept sont nombreux : Son prix abordable qui permet aux nouveaux entrepreneurs d’acquérir un bistrot clé en main, qui correspondent à leur style de vie et leur évitent de prendre de trop grands risques financiers. En effet le container répond justement à ces impératifs : un minimum d’employés, un minimum de coûts et l’avantage de ne pas être attaché à un établissement fixe.

Le container est également énergétiquement autonome à 40 %, notamment en raison des panneaux solaires qui peuvent être mis en place sur le toit mais aussi du recyclage effectué lors d’un achat de ce type.

Et vous ? Vous pensez quoi de ces restaurants containers que l’on voit fleurir un peu partout ? Réagissez en commentaire ou sur notre page Facebook !